Livraison et frais de port
Préparation et expédition
Après tout achat sur notre site, une confirmation de commande sera envoyée automatiquement sur votre adresse e-mail. À défaut de réception de la confirmation de commande, nous vous invitons à contacter notre service clients à l’adresse suivante : patrice@anjoupleinair.fr ou par téléphone au : 02.41.34.35.06.
Rétractation
Conformément à l’article L121-21 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception ou le retrait des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à payer de pénalités à l’exception, des frais de retour.
Procédure de rétractation :
1 – Vous devez nous signaler votre demande de retour en utilisant notre formulaire de rétractation et en l’envoyant soit :
• par mail à l’adresse patrice@anjoupleinair.fr en nous retournant le formulaire de rétractation
• par courrier avec accusé de réception en nous retournant le formulaire de rétractation au 17 rue de la Fuye – 49610 Les Garennes sur Loire
Tout retour de produit devra avoir été préalablement et expressément approuvé par la SARL ANJOU PLEIN AIR.
2 – Renvoyez-nous vos produits :
• Imprimez le bon de retour
• Placez le bon de retour dans votre colis
• Renvoyez-nous le colis à l’adresse ci-dessous
Anjou Plein Air – 17 rue de la Fuye – 49610 Les Garennes sur Loire
L’acquéreur renvoie ou restitue les marchandises au vendeur dans leur emballage d’origine.
Délais de livraison
Dans le cadre de notre politique RSE nous avons fait le choix d’une livraison bimensuel par nos fournisseurs afin de réduire notre empreinte carbone.
Le dépassement du délai de livraison ne peut donner lieu à l’exigence de dommages et intérêts, à retenue ni à l’annulation des commandes en cours.
Les produits avec disponibilités « Délais nous contacter » ou « Rupture, sur commande » sont des produits actuellement en rupture de stock. Merci de nous contacter pour connaitre le délai de livraisons.
Notre équipe fait le maximum pour que vos produits vous soient livrés aux dates indiquées lors du passage de votre commande.
Modes de livraison
> Retrait dans notre magasin aux GARENNES SUR LOIRE gratuit.
Le retrait des commandes dans notre magasin est possible du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 14h à 18h00 au 17 Rue de la Fuye – 49610 LES GARENNES SUR LOIRE (près d’ANGERS).
Vous recevrez un email de confirmation avec comme objet » en attente de retrait magasin ». Cela signifie que vous pouvez retirer vos articles commandés.
Vous pouvez nous contacter au 02.41.34.35.06.
> Livraisons payantes à domicile ou en Points Relay / Lockers selon le poids de vos articles commandés :
Livraison à domicile via la Poste et Chronopost.
Livraison en points relais/lockers via Mondial Relay.
Pour les gros volumes, nous contacter.
Tarifs des livraisons
Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix de ventes affichés.
LA POSTE | Livraison en Points Relais / Lockers MONDIAL RELAY |
Livraison à domicile CHRONOPOST |
|
0 à 239 g | 4,95 € | 4,85 € | - |
240 g à 2499 g | - | 12,10 € | 17,75 € |
2500 g à 9499 g | - | 21,95 € | 23,85 € |
Supplément livraison en Corse | Pas de supplément | Pas de supplément | +25,60 € à ajouter au prix du transport pour tout colis |
Gros volumes | Nous consulter |
Réception de vos colis
Au moment de la livraison ou retrait de vos colis, contrôlez leur nombre ainsi que l’intérieur de chaque colis devant le livreur ou dans le point relais.
Ne signez le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit des réserves précisant le nombre de colis manquants et/ou le nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommage subis (casse, mouillé, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement……). Les réserves doivent être complètes et aussi précises que possible. La mention « Sous réserves de déballage ou de contrôle » n’est pas suffisante. Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit ces réserves : « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du ou des colis ».
Pour les livraisons en point relais/locker vous êtes informés par email ou SMS dès que votre commande peut être retirée dans le point relais que vous avez choisi.
⚠ AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L133-3 du code du commerce) pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le bordereau du livreur.
En effet, la vérification de l’état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bordereau du transporteur a été signé.
Absence le jour de livraison via Chronopost :
En cas d’absence le jour de la livraison ou en cas d’erreur dans l’adresse de livraison, les frais d’une nouvelle livraison vous seront facturés.